Artistes LPMA*

*Le Petit Marché de l'Art

Regards § Figures

16-Copie-2

Pourquoi je participe au Petit Marché de l'Art ?

En Novembre 2016,au hasard d’un banal accident, l’aventure commence! Des bois récoltés aux détours de voyage en Corse depuis des années, mais aussi en Andalousie et en Bretagne…..rencontrent des instruments chirurgicaux obsolétes ou détériorés et tout prends forme !
Un regard posé sur le bois donne une apparence, une figure. Mon regard posé sur ce bois m’invite à découvrir, céer et inventer un monde .Au regard de ces personnages, la communication qui en découle devient pour moi une magnifique source d’inspiration .L’échange, le partage avec les « regardants » m’oblige à encore plus de découvertes!
Fédérer les envies est aussi devenu pour moi un moteur de ma démarche. Envie de balade en sous bois, sur une plage, au bord d’un torrent, en campagne et regarder autour de soi!
Nombreux sont ces « regardants », qui ayant découvert mon univers,regardent, collectent et m’offrent des bois aux grès de leurs escapades .
L’an dernier, j’étais présent au petit marché de l’art et la journée fut pour moi riche en rencontres et en échanges….Cette année, j’ai aussi essayé d’autre forme de sculptures à base de canettes récupérées au fil de mes sorties !
Regards et figures……où l’Art de rien….

Galerie de l'artiste