Artistes LPMA*

*Le Petit Marché de l'Art

Pourquoi je participe au Petit Marché de l'Art ?

Depuis plusieurs années, je pratique intensivement la photographie argentique de la prise de vue au tirage papier et souhaite pouvoir montrer mon travail. Je n’ai jamais eu l’occasion de le montrer à un public aussi varié et évidemment de le vendre. Pouvoir expliquer ma démarche et ce que chaque photographie représente est pour moi essentiel. De plus, rendre l’art accessible au plus grand nombre m’a toujours plu.

Si je n’achète pas vraiment de photographies originales, je suis un passionné de céramiques et en achète régulièrement à des artistes. J’aime l’aspect unique de l’oeuvre et le travail que chaque artiste y a mis. De plus, acheter une oeuvre, c’est soutenir un artiste dans sa pratique et l’aider à la continuer.

Je souhaite y présenter une série « reportage » sur la Géorgie réalisée en 2017, montrer ce pays au carrefour de l’Europe et de l’Asie, peu connu et souvent vu comme un pays d’ex Union Soviétique. Cette série de douze photos encadrées en 30x30cm montrera des aspects de la vie quotidienne géorgienne.

Galerie de l'artiste