Artistes LPMA*

*Le Petit Marché de l'Art

Pourquoi je participe au Petit Marché de l'Art ?

La pratique artistique fait partie de ma vie depuis mon enfance. C’est lors d’une expatriation aux États-Unis que je me forme à la Glassell School of Art : dessin, aquarelle, peinture, couleurs. J’ai exploré différentes approches jusqu’à découvrir la technique du monotype qui m’ouvre à l’univers de la gravure en 2010. Débute alors un travail plutôt black & white, mes séjours en Afrique et au Brésil me rapportent les couleurs. Maintenant, je pratique plusieurs techniques artisanales : monotype, linogravure, eau-forte que j’aime mélanger, confronter.
J’apprécie le côté technique de la gravure qui m’interpelle, me rassure, je maîtrise mon geste mais l’encrage me réserve toujours des surprises. Ensuite, le passage à la presse opère sa magie et le résultat est toujours attendu, inattendu mais toujours éblouissant.
Je trouve mon inspiration dans mes voyages. J’essaye de transmettre mes émotions et souvenirs dans mes impressions, comme une sorte de thérapie, la gravure me permet d’imprimer ces émotions en couleurs.

Galerie de l'artiste